lundi 26 août 2024

J'ai le droit de ... je rêve de ... nous avons le droit de... nous rêvons de...

On commence la matinée en chanson : "Gens du pays" 
Par groupes, nous écrivons sur des post-it. Chaque personne répond d'abord pour elle-même : "J'ai le droit de ... je rêve de ..." , puis le groupe formule un accord : "nous avons le droit de... nous rêvons de... ".
C'est l'occasion de beaux échanges.




refrain proposé par Mohamed:


J'ai le droit d'avoir des droits, 

 

Et le droit d'avoir des rêves, 

 

Sous ce ciel moi je nous crois, 

 

Que nos voix peuvent soulever les rêves. 

 

J'ai le droit d'avoir des droits, 

 

Et le droit d'avoir des rêves, 

 

Rien n'est trop grand pour nous, 

 

Tout est possible entre nous.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Au congrès de l'AIRHM à l'UQAM

Panel 8 Axe 1 (local J-1450) Prise de parole pour l’éducation aux droits et à la citoyenneté démocratique Michel Beraud, Marcel Blais, Andr...